Nouvelles

31-03-2017

La tournée du spectacle Imparfait bat son plein alors que vient de se franchir le cap des 84 000 billets vendus, un an après la grande première. Au bonheur de ses fans plus éloignés, il visitera l’Abitibi et la Gaspésie dans les prochaines semaines. Pour une 6e année, Alexandre est en nomination au prochain Gala Artis dans la catégorie Meilleur animateur d’émission de jeu. Il planche également sur plusieurs projets très intéressants dont nous espérons en dévoiler la nature d’ici quelques mois. 

22-12-2016

2016, une magnifique année pour Alexandre Barrette, vivement 2017 !

C’est vraiment la folie pour le tout dernier spectacle IMPARFAIT d’Alexandre qui annonce déjà 75 000 billets vendus et de nombreuses représentations à guichets fermés. Et ça se poursuit de plus belle alors qu’il n’est qu’en milieu de tournée. À la télévision, on le retrouve pour une 8e saison de Taxi payant (V) et à la radio, on peut l’entendre comme collaborateur régulier à l’émission Éric et les fantastiques, au réseau Énergie. Sur les réseaux sociaux, sa popularité jouit d’une croissance exponentielle

02-09-2016

Le 22 août dernier signifiait le retour d’Alexandre à la radio. En effet, il s’est joint à l’équipe d’Éric et les fantastiques au réseau Énergie et effectuera plusieurs apparitions durant la saison.

C’est aussi la reprise de la tournée de son spectacle IMPARFAIT ! Après un été de voyages et de repos, Alexandre plus énergique que jamais s’apprête à sillonner le Québec. Pour toutes les dates, visitez le www.alexandrebarrette.com

Il est également en tournage à Montréal et Québec pour une 8e saison de Taxi payant (Gémeaux) qui sera diffusée dès septembre au réseau V.

08-06-2016

Après avoir franchi le cap des 30 000 billets vendus, Alexandre Barrette interrompt la tournée de son nouveau spectacle Imparfait jusqu’en septembre prochain. Et c’est pour mieux consacrer son été à quelques projets dont une participation au Gala de Mike Ward au festival ComédiHa! le 17 juin prochain et le tournage de la 8e saison de Taxi payant, de retour à V l’automne prochain.

15-01-2016

La première du nouveau one-man-show d’Alexandre Barrette IMPARFAIT arrive à grands pas (26 janvier - Albert Rousseau,Québec et 3 février - Monument National, Montréal). Alexandre profite des derniers jours pour peaufiner le spectacle et se réjouit des ventes florissantes et des supplémentaires qui s’ajoutent déjà à la tournée ! À la télévision, les séries Atomes crochus et Taxi payant qu’Alexandre anime à V sont toujours aussi populaires. 

05-12-2015

ÉQUIPE SPECTACLE

Auteur : Alexandre Barrette

Producteur : Groupe Phaneuf - Benjamin Phaneuf

Gérant : Zéro musique - Pierre Dumont

Directrice de production : Annie Guillemette 

Assistante gérant : Marie-Philippe Bernier

Directeur de tournée : Michel Bertrand

Éclairagiste : Michel Bertrand

Sonorisateur : Jonathan Thibault

 

Script-éditeur : Billy Tellier

Metteur en scène : Guy Lévesque

Concepteur - Éclairage : Michel Bertrand

Concepteur - Décors : Jean-Marc Saumier

Concepteur - Vidéo : Roger Dufresne

Identité visuelle : Factorie L'agence

Photographes : Kevin Murphy et Jimmy Hamelin

 

ÉQUIPE CAPTATION

 

Producteur : Zéro musique 

Productrice déléguée : Marie-Philippe Bernier

Coordonnatrice de production : Julie Guilbault Cournoyer

 

Post-production

Service de post-production : Peak Média

Directrice de post-production : Marie-Christine Jean

Réalisateur au montage : Éric Piccoli

Monteur Vidéo : François Turcotte 

 

Tournage - Salle Albert-Rousseau

Producteur délégué : Patrice Pépin

Réalisateur : Evan Boudreau-Soucy 

Directeur photo : Pierre-Luc Jobin

Caméramans : Pierre-Luc Jobin, Tobie Garceau et Pascal Steinhaeusser

Monteur : Tobie Garceau

Assistant monteur/Data wrangler : Laurent Bernier

Éclairagiste : Michel Bertrand

Sonorisateur : Jérémy Ricard

 

Partenaires

Groupe Phaneuf

Peak Média

1010 Productions 

Salle Albert-Rousseau

V

CKOI

SODEC

 

PRODUIT PAR 

Zéro musique 

2015 - ©

30-11-2015

La tournée de son premier spectacle à peine terminée,  Alexandre lance un 2e one-man show intitulé IMPARFAIT. Il y aborde, avec le naturel qu’on lui connaît, une multitude de sujets, sous un angle très personnel et sans autocensure. Seul auteur de ses textes, il n’hésite pas à proposer un spectacle où il ose se moquer des failles de sa vie et de sa personnalité.  Actuellement en rodage, il débute sa tournée à Québec, à la Salle Albert-Rousseau, les 25 et 26 janvier 2016, puis à Montréal, au Monument-National, les 3, 4 et 5 février. Des supplémentaires s'ajoutent déjà à Québec, Brossard, Trois-Rivières, Ste-Thérèse et Laval. Pour toutes les dates de tournée, cliquez ici.

05-10-2015

Au Gala des Gémeaux, dimanche soir, Alexandre Barrette a remporté son tout premier Gémeaux pour sa brillante et sympathique animation de Taxi payant, une des émissions chouchous de V.  Cet automne, il tourne une 7e saison consécutive de la série, produite par Zone 3. 

27-07-2015

Les nouvelles sont bonnes pour Alexandre qui débute le tournage des séries Atomes crochus et Taxi payant de retour à V pour une 7e saison consécutive. Outre la télévision, Alexandre poursuit les soirées de rodage en prévision d’un prochain one-man show. Plus de détails cet automne! 

17-06-2015

Une fois de plus, les artistes de Zéro musique récoltent plusieurs nominations au Gala des Gémeaux. Bravo à Pierre-Luc, Nicholas, Korine et toute l’équipe de Les gars des vues qui récolte 5 nominations, dont Meilleure série humoristique, Meilleure réalisation : humour et Meilleur montage : humour. De plus, le Gala Artis figure parmi les favoris pour le Meilleur spécial de variétés ou des arts de la scène, soulignant ainsi la spectaculaire vidéo d’ouverture des Satiriques et l’hilarante capsule La tite voix de François Pérusse. Alexandre Barrette obtient également deux nominations dans les catégorie Meilleur jeu et Meilleure animation : jeu, téléréalité pour la série Taxi payant.  Félicitations à Nicholas (Les Satiriques) et l’équipe du ByeBye 2014 en nomination pour Meilleur spécial humoristique

Pages